Le Mont-Saint-Joseph dévoile sa nouvelle image!

La Corporation du mont Saint-Joseph est heureuse de lancer sa saison touristique sous une nouvelle identité visuelle de même qu’une offre d’activités et de services renouvelée afin d’offrir aux visiteurs une expérience des plus marquantes. Une campagne d’adhésion est également lancée sous le thème Fidèle au Mont-Saint-Joseph dans le but de rejoindre les utilisateurs et de les inviter à soutenir le développement et la mise en valeur du mont Saint-Joseph.

 

Nouvelle image

Le projet mené par la Corporation du mont Saint-Joseph incluait une importante réflexion sur l’identité du produit « Mont-Saint-Joseph » et le développement de l’image de marque. Une démarche a donc été entreprise avec W Communication pour mettre en valeur ce lieu touristique unique. « C’est la beauté du lieu, sa grandeur, son accessibilité et son histoire qui nous ont inspirés dès le départ. On souhaitait un logo épuré, représentatif de la montagne et qui faisait subtilement appel au patrimoine religieux », indique Michel Leblanc, co-associé de W Communication et qui a grandi à Carleton-sur-Mer.

Cette nouvelle image vient avec une identité renouvelée, un nouveau site Web et une présence sur les médias sociaux. L’appellation Mont-Saint-Joseph sera maintenant utilisée pour désigner ce lieu rassembleur, au charme historique, qui fait la fierté des gens de Carleton-sur-Mer. À leur image, il se veut vivant, ressourçant, inspirant et beau, naturellement.

 

Des activités pour tous les goûts

La Corporation souhaite que le site du Mont-Saint-Joseph devienne un attrait incontournable pour les visiteurs tout en demeurant un lieu de rassemblement privilégié par la population locale. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle consolide son offre touristique en proposant aux visiteurs une gamme d’activités.

Vélo de montagne : Le Mont-Saint-Joseph offrira dès cet été trois secteurs dédiés à la pratique de vélo de montagne.

  • Parc d’initiation pour les petits : Dans le but de préparer la jeune relève, un petit parcours d’initiation au vélo de montagne est installé à proximité du parc Germain-Deslauriers. Des structures de bois, adaptées aux jeunes enfants, feront la joie des futurs cyclistes.
  • Secteur Maria : À la suite d’une entente entre la Corporation du mont Saint-Joseph et la municipalité de Maria, les 6 km de sentiers du secteur Maria feront désormais partie de l’offre globale du Mont-Saint-Joseph et seront mis à niveau dès 2018.
  • Secteur de Carleton-sur-Mer : Du côté du mont Saint-Joseph, la Corporation dévoilera ses 12 km de nouveaux sentiers et aménagera quelques kilomètres supplémentaires tout au long de la saison estivale.

Le Mont-Saint-Joseph compte sur cette offre diversifiée pour attirer toutes les catégories d’utilisateurs qui sauront apprécier la qualité des sentiers et la diversité des paysages entre mer et montagnes.

Sentiers pédestres : La gestion et l’entretien du traditionnel réseau de sentiers Carleton-Maria appartiennent maintenant à la Corporation du mont Saint-Joseph. Le site peut donc compter sur ce réseau d’une trentaine de kilomètres pour continuer de faire bouger jeunes et moins jeunes, adeptes de randonnée pédestre et de course en sentiers.

Spectacle d’animation numérique : Les visiteurs du sommet auront accès à une nouvelle expérience immersive. L’intérieur de la chapelle sera le théâtre d’une projection numérique développée par Les faiseux de berlues et soutenue par une trame sonore qui transportera le spectateur dans un impressionnant voyage dans le temps.

Visites guidées et activités d’interprétation : Des guides interprètes passionnés d’histoire seront présents au sommet pour animer les visiteurs sur ce lieu patrimonial. Un patrouilleur circulera également dans les sentiers pour guider et informer les utilisateurs.

 

Campagne d’adhésion et nouvelle tarification pour favoriser l’accès aux familles

Afin d’assurer l’entretien et le développement des sentiers, la Corporation lance une campagne d’adhésion annuelle qui a pour objectif d’atteindre 555 membres, pour les 555 mètres de hauteur du mont Saint-Joseph.  Par l’appellation Fidèle au Mont-Saint-Joseph, l’organisme à but non lucratif vise à rejoindre particulièrement les utilisateurs réguliers adeptes de plein air et les ambassadeurs. « Nous avons la chance de vivre dans un environnement très favorable à la pratique d’activités de plein air, cependant, il ne faut pas négliger la sécurité, l’entretien et la signalisation de ce beau domaine. Nous sommes persuadés de recevoir un appui important des adeptes pour contribuer à cette campagne d’adhésion puisque c’est pour eux que nous travaillons », indique le Vincent Landry, directeur général de la Corporation du mont Saint-Joseph.  Pour 30 $, les fidèles au Mont-Saint-Joseph reçoivent un laissez-passer annuel qui donne accès au sommet et à toutes les activités d’animation et de plein air.

Autrement, le droit d’accès journalier, nécessaire pour participer aux activités est de 8,50 $ par adulte et 7,50 $ pour les aînés et les étudiants. De plus, afin de favoriser la pratique d’activités de plein air pour les familles, l’accès sera gratuit pour les enfants accompagnés d’un parent.

 

 

 

“Le Mont-Saint-Joseph dévoile sa nouvelle image!”

  1. Jean-René Martin

    Bonjour,
    Je suis propriétaire d’auberge dans la région et j’ai des groupes que j’envois fréquemment au Mont St-Joseph. Je me demandais si vous avez prévu des prix de groupe, forfait entreprise ou autres du genre.
    Merci !
    Jean-René

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>