Inauguration des sentiers et démo GIANT et LIV

C’est ce samedi que Mont-Saint-Joseph procèdera à l’inauguration tant attendu de son réseau de sentiers de vélo de montagne.  En plus de découvrir 12 km de sentiers de grande qualité, les amateurs auront la chance d’essayer des vélos de montagne de marque Giant ou Liv. En effet, grâce à la collaboration de Sports Experts Carleton-sur-Mer, l’équipe de la tournée « Gagne ton démo Giant ou Liv » sera au sommet de 10 h à 16 h.

La journée se déroulera ainsi :

10 h 00 : Rendez-vous au sommet pour le mot d’inauguration, l’ouverture officielle et le début des essais de vélo de montagne.

14 h 00 : Départ d’une randonnée guidée du sommet jusqu’au parc Germain-Deslauriers.

16 h 00 : Fin des démonstrations au sommet.

16 h 30 : Pique-nique familial au parc d’initiation* (adjacent au parc Germain-Deslauriers), tirage et animation. *Apporter votre pique-nique, vos enfants et vos amis!

 

Une relève assurée

Dans le but d’offrir à la relève un domaine où il est possible de progresser, Mont-Saint-Joseph a bonifié son offre en intégrant les sentiers de type cross-country dans la municipalité de Maria et a en plus ajouté un parc d’initiation au centre-ville de Carleton-sur-Mer. D’ailleurs, le cycliste gaspésien Anthony Audet offrira cet été une série de cours d’initiation et de perfectionnement destinés aux jeunes qui veulent apprendre quelques techniques et développer leur agilité en vélo de montagne.  Les personnes intéressées peuvent consulter la programmation d’événements sur la page Facebook ou le site Web du Mont-Saint-Joseph!

Des sentiers qui vont faire jaser!

Pour concevoir ce réseau de sentiers, Mont-Saint-Joseph s’est inspiré des leaders au Québec et aux États-Unis afin d’offrir un produit de qualité, à la hauteur des mordus de vélo de montagne. Déjà, la rumeur court au Québec que les sentiers du Mont-Saint-Joseph auront de quoi épater. À l’occasion de l’ouverture, Frédéric Asselin, directeur de la Vallée du Bras du Nord et proche conseiller de l’organisation, sera présent afin de tester par lui-même les sentiers et rencontrer les passionnés. « Frédéric a toujours été de bons conseils et a agi comme mentor pour l’organisation. Il a cru en nous et au potentiel du Mont-Saint-Joseph. C’est un honneur de l’avoir avec nous pour l’ouverture », affirme Vincent Landry, directeur général du Mont-Saint-Joseph.

Des partenaires essentiels

Le développement de ces nouveaux sentiers est possible grâce à la contribution de nombreux partenaires qui ont cru au projet, soit : Sports Experts, Mountain Equipment Co-op, la Ville de Carleton-sur-Mer, la municipalité de Maria, la MRC d’Avignon, Cartier Énergie Éolienne, Innergex et le Conseil régional de l’environnement Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. De plus, l’autorisation de nombreux et généreux propriétaires terriens a été essentielle pour consolider le réseau de sentiers.

En terminant, l’OBNL compte maintenant sur l’adhésion des Fidèles du Mont-Saint-Joseph à la campagne de financement afin de contribuer au maintien et au développement des projets. Déjà, prés d’une centaine d’utilisateurs ont démontré leur appui.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>