Bilan des travaux pour le Mont-Saint-Joseph

Le projet d’envergure déposé par la Corporation du mont Saint-Joseph poursuit son développement et ce, malgré des retards administratifs touchant certains aspects du projet. Forte de l’appui de ses partenaires financiers, l’organisation continue de travailler à l’élaboration du volet plein air et entamera la construction des géodômes et du pavillon d’accueil au moment où les autorisations seront acquises.

Bonification du projet plein air : 130 hectares de terrain nouvellement acquis

Il est important de rappeler que le projet de la Corporation ne repose pas que sur les infrastructures. La consolidation d’un domaine durable pour la pratique de sport de plein air, en harmonie avec les nombreux propriétaires terriens, est une priorité pour l’organisation. Avec l’appui du FARR, de Sports Experts, d’Innergex et de la Ville de Carleton-sur-Mer, la Corporation a pu acquérir un important terrain de 130 hectares à protéger et à mettre en valeur.  Avec cette acquisition, le Mont-Saint-Joseph s’assure d’offrir un domaine plein air durable et accessible à la population et aux générations futures. De plus, les travaux pour agrandir le réseau de sentiers de vélo de montagne de 3 km sont en cours et une nouvelle section du sentier pédestre Les Rescapés vient d’être terminée. Une randonnée guidée est d’ailleurs prévue samedi matin dans ce secteur. Le départ se fera à 9 h au stationnement de L’Éperlan. Les Fidèles au Mont-Saint-Joseph sont également au rendez-vous puisque jusqu’à maintenant, environ 250 utilisateurs se sont procuré la carte annuelle. Cet appui du milieu est essentiel au développement et à l’entretien d’un domaine plein air de qualité.

C’est un projet de grande envergure qui est mené, rappelons-le, par un organisme à but non lucratif consacré à la préservation et à la mise en valeur du site du mont Saint-Joseph pour permettre à la population locale et régionale, à la clientèle touristique et aux générations futures, de découvrir la richesse du patrimoine culturel et naturel de la région.  « Ça fait plus de 20 ans qu’on travaille sur ce projet, et nous avons fait des pas de géant au cours des derniers mois. Les administrateurs et les partenaires financiers travaillent ensemble pour la suite, et j’ai pleinement confiance que nous livrerons ce projet d’envergure pour le milieu », soutient David Comeau, le président de l’organisation.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>