Carleton-sur-Mer et Mont-Saint-Joseph bonifient l’offre d’activités hivernales

La Ville de Carleton-sur-Mer et la Corporation du mont Saint-Joseph présentent à la population le fruit d’un nouveau projet commun : la mise en œuvre d’une stratégie de plein air hivernale offerte sur le territoire de la Ville.

Forte de l’expérience de l’hiver dernier, et en réponse aux commentaires positifs des utilisateurs, la Ville est désormais prête à consolider l’offre de plein air hivernale. Cette offre se décline à trois endroits sur le territoire de la Ville :

  1. Les Arpents verts;
  2. Le golf;
  3. L’avenue du Phare et la promenade des Acadiens.
AMÉLIORATIONS AUX ARPENTS VERTS

Les améliorations se poursuivront aux Arpents verts cette année. L’équipe de la Ville a rafraichi les refuges et elle disposera bientôt de nouveaux outils de traçage. La Ville planifie également de rénover le chalet principal au printemps. Pour le maire, Mathieu Lapointe, ces améliorations s’inscrivent dans le plan de développement des Arpents verts au même titre que les ajouts d’équipements de l’an passé, avec l’aménagement d’un espace feu et l’ajout de signalisation. « Les Arpents-verts, dit-il, c’est un joyau que nous souhaitons mettre en valeur. »

La Ville a confié à l’équipe du Mont-Saint-Joseph tout le volet accueil, information et prêts d’équipements. L’équipe accueillera les visiteurs, à partir du 13 décembre, 4 jours par semaine, du jeudi au dimanche inclusivement. Grâce à la neige hâtive, les randonneurs pourront déjà profiter des sentiers dès le samedi 24 novembre et pourront s’abriter dans le chalet tous les jours de 9 h à 16 h. On peut d’ores et déjà se procurer le laissez-passer aux activités hivernales à l’accueil de l’hôtel de ville et en ligne.

NOUVEAU TRACÉ AU GOLF DE CARLETON-SUR-MER

Ce laissez-passer donnera de plus accès à un nouveau parcours hivernal au golf. En effet, grâce à la collaboration avec Mont-Saint-Joseph, la Ville de Carleton-sur-Mer ouvre un nouveau tracé pour les skieurs de fond, les raquetteurs et les adeptes de fatbike. Une équipe de bénévoles surfacera plus de 10 km de sentiers balisés. « C’est une carte de visite unique au Québec qu’on pourra offrir aux gens cette année, souligne Vincent Landry, directeur général du Mont-Saint-Joseph, une belle façon de mettre en valeur nos sites et nos attraits entre mer et montagne, et de positionner Carleton-sur-Mer comme leader en termes d’offre de plein air hivernal. »

L’AVENUE DU PHARE ET LA PROMENADE DES ACADIENS OUVERTES AUX MARCHEURS GRATUITEMENT

Encore cette année, des bénévoles se mobilisent pour tracer le circuit de marche de l’avenue du Phare et de la promenade des Acadiens. Les marcheurs peuvent y accéder gratuitement en tout temps afin de profiter pleinement de l’hiver. Le maire est très reconnaissant de l’implication des bénévoles : « Cette initiative permet à la Ville de consolider son positionnement de Ville active à l’année, tout en contribuant à la promotion de saines habitudes de vie. »

La Ville de Carleton-sur-Mer poursuit la mise en valeur des Arpents verts.

Grâce à la participation des bénévoles de Mont-Saint-Joseph, les randonneurs profiteront d’un nouveau parcours au golf.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>