COVID-19 : Ouverture progressive en 2020

On avait TELLEMENT hâte de vous annoncer cette bonne nouvelle : il y aura bel et bien une saison 2020 au parc régional du Mont-Saint-Joseph! En raison de la pandémie de COVID-19, nos activités reprendront de façon progressive. Voici notre plan de match :


RANDONNÉE PÉDESTRE : Ouverture partielle dès le 5 juin

La fonte des neiges tardive a retardé nos travaux et les vents violents ont causé d’importants dommages. Notre équipe sera à pied d’oeuvre dès le 1er juin pour faire les réparations nécessaires. Nous vous aviserons dès que les sentiers seront ouverts.

Notez que le sentier l’Éperlan est FERMÉ en raison d’un bris majeur au pied des chutes. Merci de respecter la signalisation, pour votre sécurité et celle de notre équipe.

RANDONNÉE ET COVID-19 : Consultez cet excellent guide de Rando Québec pour connaître les bonnes pratiques à adopter sur les sentiers.


VÉLO DE MONTAGNE : Ouverture prévue le 15 juin

Les sentiers de vélo de montagne ouvriront le 15 juin, dans la mesure où nos travaux d’entretien se poursuivent comme prévu.

Certains sentiers ne sont pas encore secs et d’autres ont été endommagés par les vents violents de l’automne dernier. De plus, afin que notre couverture d’assurance soit valide, les sentiers ne doivent pas être utilisés en dehors de la période d’ouverture officielle.

Merci de votre patience pendant que nous mettons tout en place pour vous offrir une expérience optimale. Nous aurons quelques belles surprises pour vous cet été. Restez à l’affût de nos annonces!


SITE DU SOMMET : Ouverture partielle le 22 juin

La guérite sera de nouveau en fonction le 22 juin.

La chapelle sera également ouverte à cette date et des mesures d’hygiène et de distanciation physique seront en place pour ceux qui souhaitent la visiter.

Le site d’escalade ouvrira le 22 juin. Rappelons que la paroi d’escalade est gérée par la FQME et réservée aux membres en règle de cette fédération.

Le pavillon Desjardins, notre tout nouveau centre d’accueil, ouvrira plus tard dans la saison, suivant les directives de la santé publique. Nous sommes dans la dernière phase des travaux. Merci de respecter la signalisation. On a bien hâte de vous dévoiler le résultat; vous ne serez pas déçus!


GÉODÔMES DESJARDINS : À venir plus tard en 2020
Photo : Maxime Terras

Les géodômes Desjardins prennent enfin forme! Nous amorçons maintenant la dernière phase des travaux avec l’installation des dômes sur leurs plateformes.

La vue dans ces unités situées à flanc de montagne sera remarquable! Nous sommes aussi très fiers d’en faire un projet écoresponsable (eau en circuit fermé, toilette à compost, éclairage DEL) et de confier l’ameublement à une entreprise gaspésienne fort créative, l’atelier Maille.

Nous ne prenons aucune réservation pour l’instant.
Nous vous aviserons lorsque nous serons prêts à vous accueillir!


VOUS NOUS AIMEZ D’AMOUR? Dites-le-nous!

Vous êtes un visiteur fréquent du sommet ou du réseau de sentiers? Le laissez-passer Fidèle au Mont-Saint-Joseph est votre marque de soutien.

Qu’il s’agisse de planifier ou d’aménager de nouveaux sentiers, de réparer les infrastructures, d’assurer une communication claire avec les usagers ou de gérer les ententes avec les propriétaires terriens, nous travaillons sans relâche pour vous donner accès à un territoire sécuritaire. Merci de votre soutien!

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>