La Corporation

La Corporation du mont Saint-Joseph est un organisme à but non lucratif (OBNL) légalement constitué depuis le 5 juin 1998. Fondée à la suite d’une entente avec l’Évêché de Gaspé, la Corporation a pour principale mission de préserver et de mettre en valeur le site patrimonial du mont Saint-Joseph afin de permettre à la population locale et régionale, à la clientèle touristique et aux générations futures de découvrir la richesse du patrimoine culturel et naturel de la région.

Afin d’assurer la pérennité et le développement du site, la Corporation s’est dotée d’une stratégie axée sur la mise en valeur de ce lieu touristique et patrimonial. C’est par la création et la consolidation d’une offre globale d’activités (vélo de montagne, randonnée pédestre, spectacle d’animation numérique, événements ponctuels, animation, etc.) et d’hébergement insolite que la Corporation souhaite réaliser sa mission. Ces projets de développement contribueront à générer les revenus autonomes nécessaires à la préservation du site et des sentiers.

Le parc régional du Mont-Saint-Joseph est un site accrédité par l’Association des parcs régionaux du Québec. Les valeurs promues par cette association sont aussi les nôtres. Elles animent nos efforts et guident chacune de nos décisions :

  1. Inclusion
  2. Solidarité
  3. Qualité
  4. Innovation
  5. Professionnalisme
  6. Authenticité
  7. Sécurité
  8. Accueil
  9. Partenariat
  10. Respect de l’environnement

Conseil d’administration

David Comeau, président

Paul Lemieux, vice-président

Véronique Leblanc

Marcel Landry

Léger Lemieux

Laurent Nadeau

Mathieu Viens

Jean-Michel Landry

Joël Poirier

Équipe terrain

Olivier Côté Vaillancourt, coordonnateur des opérations
Envoyer un courriel
418 364-2256

Vincent Landry, chargé de projets
Envoyer un courriel

Équipe du sommet (de gauche à droite) : Olivier Loubert, Félix Leblanc Savoie, Eric Gagné, Eric Cyr, Marie-Josée Leblanc, Jacqueline Dickie. Absente : Maude Sanschagrin.

Équipe des sentiers (de gauche à droite) : Paul Fugère, Charles Lévesque, Mathieu Racine, Dominic Leblanc-Perreault