Sports d’hiver

ARPENTS VERTS

La Ville de Carleton-sur-Mer a confié à l’équipe du Mont-Saint-Joseph tout le volet accueil, information et prêts d’équipements au centre de plein air des Arpents verts. L’équipe accueillera les visiteurs, à partir du 13 décembre, 4 jours par semaine, du jeudi au dimanche inclusivement. Grâce à la neige hâtive, les randonneurs peuvent déjà profiter des sentiers et s’abriter dans le chalet tous les jours de 9 h à 16 h. On peut se procurer le laissez-passer aux activités hivernales à l’accueil de l’hôtel de ville et en ligne.

L’équipe de la Ville a rafraîchi les refuges et elle disposera bientôt de nouveaux outils de traçage. La Ville planifie également de rénover le chalet principal au printemps.

GOLF DE CARLETON-SUR-MER

Un nouveau parcours hivernal au golf est également accessible pour  les skieurs de fond, les raquetteurs et les adeptes de fatbike. Une équipe de bénévoles (on leur dit merci!) surfacera plus de 10 km de sentiers balisés.

Carte préliminaire

L’AVENUE DU PHARE ET LA PROMENADE DES ACADIENS

Des bénévoles se mobilisent pour tracer le circuit de marche de l’avenue du Phare et de la promenade des Acadiens. Les marcheurs peuvent y accéder gratuitement en tout temps afin de profiter pleinement de l’hiver.

Pour tout savoir sur les conditions de neige et le traçage des pistes...

Consultez le site web de la Ville de Carleton-sur-Mer pour connaître les conditions des pistes ou rejoignez les groupes Facebook: