Une immersion incontournable!
Plongez dans l’histoire du mont Saint-Joseph par ce spectacle d’animation numérique totalement immersif. L’intérieur de la chapelle est le théâtre d’une représentation envoûtante projetée sur ses murs et soutenue par une trame sonore qui vous permettra de vivre un impressionnant voyage dans le temps.
Horaire
10h10 – 11h30 – 13h00 – 15h10 – 16h10
Ce spectacle plonge les visiteurs dans une expérience sensorielle de la montagne. À la fois mystique et spectaculaire, l’animation architecturale vous permettra de ressentir les influences culturelles du lieu, en particulier celles de la communauté micmaque, pour laquelle la montagne revêt encore aujourd’hui une grande importance. Cet élément est d’ailleurs mis en lumière grâce à la performance musicale de la chanteuse et percussionniste originaire de Gesgapegiag Darlene Gijuminag.
Ayant la mer à ses pieds, le mont Saint-Joseph accueille au fil du temps plusieurs vagues de voyageurs. Dès 1534 arrivent les premiers Européens, principalement explorateurs et marchands. Plus tard, ce sont les Acadiens, puis des religieux catholiques, initiateurs de la construction de la chapelle.
En faisant revivre les anciens vitraux de la chapelle, la compagnie matanaise Faiseux de berlue, spécialisée en animation numérique, et Trame Création Audionumérique, qui a réalisé la trame sonore, vous plongent dans l’histoire fascinante de ce lieu mythique.
Le droit d’accès journalier ou saisonnier Fidèle au mont Saint-Joseph est nécessaire pour avoir accès au spectacle numérique.
Informations supplémentaires
Programmation
Les représentations du spectacle numérique démarrent à 10h10, 11 h 30, 13 h, 15h10 et 16h10. Le spectacle dure 20 minutes.
En cas de pluie, il est possible qu’il y ait ajout de plages horaires pour les représentations. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez communiquer avec l’équipe du sommet au 418-364-2276.
Mise en garde
Le spectacle numérique pourrait causer des hallucinations furtives par persistance rétiniennes et des étourdissements légers.
Non recommandé pour les personnes souffrant d’épilepsie photosensible.